L'avertisseur de monoxyde de carbone émet un signal sonore ? Votre avertisseur essaie-t-il de vous dire quelque chose ?
Les avertisseurs de monoxyde de carbone (CO) surveillent votre domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et sont conçus pour fournir des relevés précis pendant toute la durée de vie de l'avertisseur. Mais ils ne durent pas éternellement. Lorsque votre avertisseur approche de sa fin de vie, il vous le fait savoir en émettant deux bips toutes les 30 secondes. Les modèles numériques affichent également le mot "END". Il est essentiel de savoir identifier ces sons et leur signification pour assurer la sécurité de votre maison.
L'avertisseur de monoxyde de carbone sonne ?
Si votre avertisseur de monoxyde de carbone émet un signal sonore, utilisez ces conseils simples pour identifier le "bip"
-
L'avertissement de fin de vie se produit toutes les 30 secondes.
-
Le remplacement de la pile n'arrêtera pas le bip.
-
Le bip s'arrête UNIQUEMENT lorsque l'avertisseur n'est plus alimenté.
Depuis 2013, TOUS les avertisseurs de monoxyde de carbone de Kidde ont une vie utile de 10 ans, à l’exception des modèles KN-COEG-3 (900-0113) et KN-COPP-3-RC (900-0099 - abandonné).
Remarque importante! Les avertisseurs de monoxyde de carbone NE détectent PLUS la présence de monoxyde de carbone quand ils sont en mode fin de vie. Remplacez vos avertisseurs de monoxyde de carbone avant d’entendre le signal de fin de vie. Remplacez-les dès aujourd’hui si vous pensez qu’ils arrivent à la fin de leur vie utile.
*Les modèles dotés d’un bouton Hush permettent d’interrompre 3 jours à la fois le signal de fin de vie pendant une période totale de 30 jours.