-
1877 – Walter Kidde naît à Hoboken (New Jersey) le 7 mars
-
1917 – Fondation de la Walter Kidde Company
-
1917 – Acquisition des droits de brevets du système « Rich » pour l’extinction au dioxyde de carbone des gros incendies, surtout ceux qui se produisent à bord des navires.
-
1918 – Mise sur pied du premier système intégré de détection de fumée et d’extinction d’incendie au dioxyde de carbone destiné à être utilisé à bord des navires
-
1923 – Brevet du système d’extinction au dioxyde de carbone Lux installé sur les navires
-
1924 – Conception et fabrication du premier extincteur au dioxyde de carbone portatif
-
1925 – Installation du premier extincteur industriel encastré
-
1926 – La Walter Kidde & Company, en collaboration avec la Marine, a conçu un système pour protéger les moteurs d’avion contre les feux.
-
1931 – Walter Kidde Ltd se qualifie au Royaume-Uni comme fournisseur de matériel de protection contre les incendies.
-
1937 – Constitution de l’entreprise Walter Kidde & Company basée à Bellevue, au New Jersey
-
Début des années 1940 – Entre autres articles essentiels à la sécurité des troupes alliées pendant la Deuxième Guerre mondiale, la Walter Kidde Company fabrique des radeaux de sauvetage et des gilets de flottaison à gonflement automatique, des extincteurs spécialement conçus pour les navires, les chars et les avions, des systèmes d’extinction d’incendie pour les moteurs d’avion, des dispositifs au dioxyde de carbone comprimé pour actionner les trains d’atterrissage escamotable et les trappes de largage de bombes ainsi que des systèmes d’oxygène comprimé pour les bombardiers B-17 et B-29.
-
1966 – La Walter Kidde & Company fait l’acquisition de Fenwal Inc. pour donner naissance à l’entreprise Kidde Fenwal.
-
1987 – La Walter Kidde & Company est acquise par Hanson Industries
-
1988 – Williams Holdings PLC fait l’acquisition de Kidde Inc. (É.-U.) — composée alors de Walter Kidde Aerospace, Walter Kidde Systems, Walter Kidde Portables et Fenwal Inc., ainsi que de Walter Kidde Ltd (Royaume-Uni) et quelques filiales européennes de Walter Kidde, de même que de Graviner (Royaume-Uni), Deugra (Allemagne) et Detector Electronics (États-Unis) — pour former le groupe Kidde.
-
1989 – Walter Kidde Limited au Royaume-Uni fusionne avec la société Graviner du Royaume-Uni pour former Kidde-Graviner Ltd.
-
1990 – On adopte le logo de l’écran protecteur pour les entreprises de Kidde.
-
1991 – On adopte le logo de la flamme brisée et Kidde-Fenwal s’établit aux États-Unis.
-
1992 – Les unités Kidde France et Kidde-Deugra sont formées.
-
1993 – Après avoir procédé à plusieurs changements de nom dans les décennies précédentes, on choisit officiellement le nom de Kidde International. La société Thorn Fire Protection est également acquise.
-
1995 – Kidde fait l’acquisition de Nighthawk et commence à vendre des avertisseurs de fumée et de CO.
-
2000 – Kidde PLC est formée et Kidde International, le nom officiel de la société, est remplacé par Kidde. On refait la conception du matériel d’emballage et de vente au détail pour soutenir la nouvelle image de marque et Kidde consolide sa position de leader dans son secteur d’activité.
-
2005 – UTC Fire & Security fait l’acquisition de Kidde PLC et l’annexe au groupe Chubb.
-
2007 – Kidde fête son 90e anniversaire.
-
2013 – Kidde lance sa nouvelle gamme d’avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone sans risque avec pile au lithium hermétique d’une durée de 10 ans.
-
2017 - Kidde célèbre son 100e anniversaire
-
2017 - Kidde met sur le marché les avertisseurs de la série P4010, munis de piles hermétiques d'une durée de 10 ans et avec interconnexion sans fil
-
2020 - Kidde fait désormais partie de Carrier Global Corporation