Ce qu'il faut rechercher dans un avertisseur de CO
Nous recommandons de choisir des avertisseurs de CO dotés de la technologie de détection la plus précise qui soit. Les avertisseurs de CO sont conçus pour vous avertir lorsque les niveaux de monoxyde de carbone ont commencé à s'accumuler au cours d'une période donnée, et ils se déclenchent avant que la plupart des gens ne ressentent les symptômes d'une intoxication au CO. Plus l'avertisseur est précis, plus vous et votre famille avez de chances de réagir de manière appropriée au problème.
Capteur électrochimique
Les avertisseurs dotés de capteurs électrochimiques sont plus stables lors des changements d'humidité et de température et résistent à la réaction aux produits chimiques ménagers courants susceptibles de fausser les relevés. Les avertisseurs de CO de Kidde intègrent la technologie Nighthawk™, qui s'est avérée être la technologie de détection du monoxyde de carbone la plus précise au monde d'après les affirmations des principaux fabricants.
Listé CSA
Les avertisseurs de CO doivent répondre aux normes strictes établies par l'Association canadienne de normalisation (CSA). Recherchez les marques CSA et Blueflame 6.19-01. Ces marques garantissent que l'avertisseur de CO répond à toutes les normes de sécurité canadiennes les plus récentes et les plus strictes.
Autres considérations
Affichage numérique : Un écran d'affichage numérique indique clairement le niveau de CO détecté dans la maison et met à jour la lecture toutes les 15 secondes.
Mémoire des pics : Cette fonction enregistre le niveau le plus élevé de CO présent. Connaître le niveau de CO dans la maison peut aider le personnel d'urgence à déterminer le traitement.
Branchement avec batterie de secours : Faciles à brancher sur n'importe quelle prise électrique, ces avertisseurs sont équipés d'une pile de 9 V pour une protection en cas de coupure de courant de courte durée.
Fonctionnement sur pile : Les consommateurs qui vivent dans des zones sujettes aux pannes de courant ou qui possèdent un générateur à gaz devraient envisager un avertisseur de CO fonctionnant sur piles et doté d'un affichage numérique rétroéclairé. Les appareils à piles permettent de surveiller le CO 24 heures sur 24 en cas de coupure de courant. L'affichage numérique rétroéclairé permet à l'utilisateur de voir le niveau de CO dans l'obscurité. L'avertisseur peut également être placé sur une étagère ou un mur, ou déplacé d'une pièce à l'autre.
Avertissement vocal : Cette fonction annonce clairement la menace présente dans l'habitation, en plus d'émettre le traditionnel signal sonore de l'avertisseur. Il s'agit souvent d'une caractéristique des avertisseurs combinés de fumée et de CO.
Placement et entretien
Vous avez choisi les bonnes solutions pour votre maison. L'important est maintenant de savoir où les placer et comment les entretenir correctement. Kidde peut vous aider.
-
Installez au moins un avertisseur de CO à chaque étage et dans les zones de sommeil.
-
Veillez à ce que les détecteurs de CO se trouvent à au moins 15 pieds des appareils de cuisson ou de chauffage afin d'éviter les faux avertisseurs.
-
Ne couvrez pas l'appareil et ne l'obstruez pas. Testez l'avertisseur de CO chaque semaine.
-
Remplacez les avertisseurs de CO tous les 7 à 10 ans (selon le modèle) pour bénéficier des dernières améliorations technologiques.