Une batterie. Dix ans. Zéro souci.

Alimentés par des piles au lithium scellées d'une durée de vie de 10 ans, les nouveaux avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone Sans-Soucis de Kidde utilisent une seule pile pour toute la durée de vie de l'avertisseur afin d'assurer une protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contre les incendies, éliminant ainsi les inconvénients liés aux signaux sonores de pile faible et au remplacement de la pile. En outre, les avertisseurs de fumée sont dotés d'attributs de localisation qui facilitent le choix de l'avertisseur adapté à l'endroit de votre domicile. Les avertisseurs de CO Sans-Soucis sont les premiers et les seuls avertisseurs de monoxyde de carbone certifiés CSA dont la protection a été prouvée pendant dix ans, soit une durée de vie deux fois supérieure à celle des autres avertisseurs disponibles sur le marché.


Questions fréquemment posées sur les avertisseurs Kidde Sans-Soucis

Q : Pourquoi Kidde a-t-il créé les avertisseurs Sans-Soucis ?

Une récente enquête menée auprès de propriétaires a confirmé que le signal sonore de pile faible était la principale gêne occasionnée par les avertisseurs de fumée, suivi par les alarmes intempestives.


Q : Comment Kidde établit-elle ses recommandations sur les endroits où installer les avertisseurs sans risque?

La NFPA recommande d’installer des avertisseurs de fumée sur chaque étage, ainsi qu’à l’intérieur et à l’extérieur des aires de repos. Les résultats du sondage démontrent cependant que moins d’un quart des propriétaires se conforment à cette recommandation.


En fait, les trois quarts des propriétaires ne savent pas où placer les avertisseurs dans leur résidence. Tous les avertisseurs sans risque sont conçus spécifiquement pour les diverses fonctions du domicile afin d’aider le consommateur à installer le bon avertisseur dans chaque pièce de la maison, notamment :

  • la cuisine – faire la cuisine est la première cause d’incendies et de blessures à domicile

  • les chambres – la moitié de tous les décès dus à un incendie à domicile se produisent entre 22 h et 6 h alors que la plupart des gens dorment

  • le salon – bien que seulement 4 % des incendies à domicile commencent dans le salon, la salle familiale ou le bureau, ceux-ci causent 24 % des décès


Q : Comment les avertisseurs Sans-Soucis sont-ils alimentés ?

La pile dure toute la durée de vie de l'avertisseur. Comme elle est scellée, la batterie ne peut pas être retirée ou facilement manipulée.


Q : À quelle fréquence dois-je remplacer la batterie ?

Jamais. La pile au lithium étant scellée à l'intérieur de l'appareil, vous n'aurez pas à la remplacer pendant toute la durée de vie de l'avertisseur, soit dix ans. Les experts en incendie recommandent de remplacer les avertisseurs de fumée tous les dix ans.


Q : Existe-t-il un moyen de faire taire les avertisseurs, par exemple si je brûle des toasts dans la cuisine ?

Oui. Dans l'éventualité d'un avertisseur dérangeant, les avertisseurs Sans-Soucis de Kidde sont équipés d'un bouton de mise en sourdine qui fait taire temporairement l'avertisseur de fumée s'il est activé par une situation non urgente. Il suffit d'appuyer sur le bouton de l'avertisseur pour faire taire temporairement le système pendant environ sept minutes. Ce bouton permet également de tester le fonctionnement de l'avertisseur. Kidde recommande de tester vos avertisseurs de fumée une fois par semaine.


Q : Quelle est la durée de vie des avertisseurs Sans-Soucis ?

Chaque avertisseur a une garantie limitée de 10 ans.


Q : Ces avertisseurs sont-ils installés de la même manière que les détecteurs de fumée traditionnels ?

Non. Ces avertisseurs sont équipés d'un support de montage à vis unique qui facilite l'installation. Une fois le support de montage en place, il suffit d'aligner l'avertisseur avec la plaque de montage et de faire tourner l'avertisseur dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'unité s'arrête et s'enclenche. L'alarme est automatiquement activée lorsque l'avertisseur est fixé à la plaque de montage pour la première fois. Vous saurez que l'appareil est alimenté en électricité lorsque l'avertisseur émettra un bref signal sonore. Une fois activée, la batterie alimente l'appareil pendant dix ans, soit la durée de vie de l'avertisseur.

Q : Que se passe-t-il après dix ans ?

Au bout de dix ans, l'avertisseur émet un signal sonore de fin de vie, vous invitant à remplacer l'appareil. Vous saurez qu'il s'agit d'un signal sonore de fin de vie car vous entendrez deux signaux sonores toutes les 30 secondes. Lorsque vous entendez cet avertissement, il est important de remplacer immédiatement votre avertisseur afin de protéger votre famille et de désactiver l'ancien avertisseur pour qu'il soit éliminé en toute sécurité.


Q : Comment désactiver mon avertisseur ?

Retirez l'avertisseur de la plaque de montage en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme indiqué par les flèches sur le couvercle de l'avertisseur). Ensuite, sur la face arrière de l'avertisseur, repérez la zone marquée d'une longue flèche sur l'étiquette du produit. Percez l'étiquette à l'aide d'un tournevis et tournez la vis en position ""OFF"". Cela désactivera l'avertisseur, arrêtera l'avertissement de fin de vie et rendra l'avertisseur sûr pour la mise au rebut en vidant la batterie. IMPORTANT : La désactivation de l'avertisseur est permanente. Une fois l'avertisseur désactivé, il ne peut pas être réactivé ou remonté sur la plaque de montage et ne détectera plus la fumée ou le monoxyde de carbone. C'est pourquoi il est important de remplacer immédiatement votre avertisseur.


Q : Lorsque l'avertisseur Sans-Soucis (P3010CUCA) se déclenche, comment savoir s'il s'agit d'un incendie ou de monoxyde de carbone ?

Des avertisseurs sonores variés annoncent le type de danger présent. Trois longs bips se répétant toutes les 1,5 secondes indiquent un risque d'incendie. Quatre bips rapides se répétant toutes les 5 secondes indiquent la présence de monoxyde de carbone. Ce modèle est également doté d'un message vocal qui annonce clairement le danger.